Vous pourrez pressentir ce que je réalise tout en restant fixé à votre fauteuil préféré ou tout en voyageant abusivement…    

  Profitez d'aller dehors de temps en temps car la nature tend à s'appauvrir de jour en jour… Alors que le net..

  Née aux Pays-Bas en 1972, j'arrive la même année en Ariège. J'obtiens une licence de psychologie interculturelle et cognitive en 1993 à l'Université Toulouse le Mirail. C'est en 1994 que je découvre le travail de Joël Nugier au Domaine de Cantalauze.Sur ses conseils,je suis une formation de tourneur en Puisaye et je débute au four solaire de Mont-Louis en 1998 (cuisson à l'énergie solaire). En 2000 je travaille dans l'atelier de Vincent Pirard à Soufflenheim, capitale de la terre vernissée en Alsace. Parallèlement j'installe mon premier atelier en 2005 à Erckartswiller. En 2011 je déménage mon atelier à Gouzy, à 4 km du Mas d'Azil. Je travaille essentiellement les grès et la porcelaine dont je réalise les émaux portés à 1300°C dans un four à gaz.

  Formatrice en mai 2012 d'une stagiaire de l'IMARA (école des métiers d'arts de Revel). Maitre de stage en juin 2014 d'une élève du lycée Auguste Renoir (Paris 18ème) candidate au BTDC (Brevet de technicien option décor en céramique)

  Je me définirais comme une artiste « multiple » dans un monde de spécialisations. La diversité de mon travail découle de la nature des terres utilisées. Le travail sur la porcelaine rappelle les vieilles bassines en fer blanc émaillées,avant l'invasion des plastiques. Le décor sur les grès avec le tamponnage d'écran, le travail au pinceau doublé du barrolet traduit la fugacité du temps dans l'interface récurent des nouvelles technologies. Mes sculptures traitent de l'humain et pointent du doigt les failles de la société:La surveillance,l'extrémisme,l'argent-roi,la garde des pères,les licenciements,l'exode..

  On n'a qu'un corps, me laissais-je entendre, mais oh combien d'expressions différentes... Un musicien devrait-il se cantonner à une musique? Un danseur à une danse? A chaque bout d'argile sa partition et sa chorégraphie.

   Stages avec Gilbert Serres, Albert Greiner, Pierre Dutertre...

   Expositions avec Martine Laforce, Anne-Marie Reeb, Denis Lavoyer ..
   Participations au salon de sculpture et peinture de Dieuze, Rue des Arts à Barr, Place des arts à Strasbourg.
   Symposiums avec Jean Girel, Camille Virot au Moulin de la Blies à Sarreguemines.

   Participation à collect'art à Foix en 2012.

   Cuisson collective chez Hervé Billard en avril 2013 et mai 2014 dans son four anagama de 9m3 (Pyrénées-Atlantiques).

   Expo collective à Bugnein chez Arno Lassus (Pyrénnées-Atlantiques).

   Organisation du Fesibol de St-Sulpice/Lèze en octobre 2014.

   Prix de sculpture au marché d'Auvillar 2015.

  

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2023 by Suze. with Wix.com